» Article publié le : 27/07/2018
» A : 11h07

 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine et vous voulez en profiter pleinement cet été ? On vous dit tout sur l’aménagement autour de votre piscine pour sublimer votre jardin tout en restant très pratique.

 

Une piscine peut se fondre dans votre décor de jardin si vous connaissez toutes les astuces pour aménager correctement le tour de votre piscine. Quelques tendances ont été repérées en 2018 pour vous aider. Tout d’abord, la tendance est au vert. Les clients préfèrent de plus en plus insérer leur piscine dans l’environnement du jardin. Ainsi, en faisant pousser un beau gazon autour de la piscine, la piscine se fond littéralement dans l’environnement.

 

Des pavés d’ardoises sont utilisés comme une allée vers l’intérieur, en sublimant encore plus l’espace. Pour ceux en quête d’une ambiance boisée, la terrasse en lamelles de bois est la plus prisée du moment. Le bois, robuste et flexible est également une matière élégante qui donne un air charmant à tout endroit. L’astuce ? Ajouter des gros pots de fleurs ou plantes vertes dans les coins de terrasse pour accentuer le côté sauvage de l’espace. Vous pouvez jouer avec les formes contournant votre piscine ou alors jouer avec les formes géométriques.

 

La couleur du revêtement de la piscine et de son entourage dépendent de la couleur prédominante de votre décoration et de la couleur de l’eau. En effet, le temps des piscines bleues est de plus en plus révolu. Aujourd’hui, la tendance est à la piscine de couleur : blanche, beige, grise, verte lagon, bleue grands fonds…. Suivant l’environnement dans lequel vous êtes, vous pourrez choisir une couleur qui donnera une ambiance spécifique.
 

Beaucoup oublient de penser à quelque chose d’essentiel lors de la conception ou la rénovation de piscine : qui sera votre fournisseur d’énergie ? Sachez que si vous souhaitez mettre en place une piscine chauffée, que vous pouvez utiliser l’électricité de vos panneaux solaires pour la chauffer. Si vous avez des panneaux photovoltaïques, il serait intéressant de souscrire à un contrat chez votre fournisseur historique d’électricité pour pouvoir lui revendre le surplus d’énergie que vos panneaux créeront. Pour toutes informations au sujet de la souscription d’un contrat chez votre fournisseur historique EDF, renseignez vous ici. Si vous voulez vous renseigner sur toutes les économies d’énergie que vous pouvez faire, lisez cet article dédié.

 


Finalement, pensez à la protection de votre piscine et terrasse. La solution tendance est la pergola. Le modèle de pergola phare qui sort du lot est évidemment la pergola en bois. Les pergolas en bois sont souvent très chaleureuses et romantiques et se fondent bien dans n’importe quel style de décor de jardin et terrasse. Le bois, une matière isolante de nature, peut être couplé de panneaux solaires sur les lames de bois utilisées pour capter l’énergie solaire et la stocker.